Les communes partenaires

Afin de diffuser les résultats du projet, nous travaillerons avec des mairies. Nous leur proposerons des projets à réimplanter correspondant à leurs besoins, dont nous aurons discuté avant notre départ. Nous ferons également des journées de restitution, composées de la diffusion du documentaire ainsi que d’échanges et ateliers autours des Low-Techs et initiatives citoyennes.

 

Logo Metz

La ville de Metz soutient Le Tour des Possibles ! Le dispositif Projets Jeunes, qui récompense des projets initiés par des jeunes de Moselle, a apprécié le potentiel de notre projet. Nous avons reçu une subvention, en l’échange de laquelle nous ferons profiter la population messine de notre retour d’expérience.

 

 

Saint Maur des Fossés

Saint-Maur-des-Fossés, commune de la banlieue parisienne, a décidé d’apporter son soutien au Tour des Possibles ! Ils profiteront d’une journée de restitution tournée vers les habitants à la fin du Tour, durant laquelle ils pourront découvrir plus en profondeur les projets étudiés !

 

Mulhouse

L’agglomération de Mulhouse, qui s’intéresse aux problématiques énergétiques, apprécie l’idée de participation citoyenne. La communauté de communes organise des événements qui font participer les citoyens : nous interviendrons à l’un d’eux pour présenter les conclusions du Tour des Possibles !

 

Grand est

La région Grand-Est soutien Le Tour des Possibles, ce projet porté par un messin et un mulhousien. Un grand merci pour leur implication et leur intérêt pour les initiatives citoyennes à travers le monde !