Les communes partenaires

Afin de diffuser les résultats du projet, nous travaillons avec des mairies. Nous leur faisons des journées de restitution, composées de la diffusion du documentaire ainsi que d’échanges et ateliers autours des Low-Techs et initiatives citoyennes.

 

Logo Metz

La ville de Metz soutient Le Tour des Possibles ! Le dispositif Projets Jeunes, qui récompense des projets initiés par des jeunes de Moselle, a apprécié le potentiel de notre projet. Nous avons reçu une subvention, en l’échange de laquelle nous avons présenté notre retour d’expérience lors du festival Canap’.

 

 

Saint Maur des Fossés

Saint-Maur-des-Fossés, commune de la banlieue parisienne, a décidé d’apporter son soutien au Tour des Possibles ! Ils profiteront d’une journée de restitution dans une école de la ville.

 

Mulhouse

L’agglomération de Mulhouse, qui s’intéresse aux problématiques énergétiques, apprécie l’idée de participation citoyenne. Nous avons présenté un retour d’expérience lors d’une soirée de réflexion autour des perspectives écologiques de l’agglomération.

 

Grand est

La région Grand-Est soutien Le Tour des Possibles, ce projet porté par un messin et un mulhousien. Un grand merci pour leur implication et leur intérêt pour les initiatives citoyennes à travers le monde !